CSS3 Menu Templates Css3Menu.com

CSS3 Menu Templates Css3Menu.com

CSS3 Menu Templates Css3Menu.com

halte garderie paris Règlement intérieur

La halte garderie accueille 25 enfants à partir de 15 mois (si l’enfant marche), douze enfants en journée entière (à partir de 20 mois) et treize enfants en demi-journée.


Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien être des enfants qui lui sont confiés. Elle participe à l’intégration sociale de ceux des enfants ayant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité.

La halte garderie reflète la mixité sociale et l’intégration multiculturelle, c’est un lieu d’éveil et de prévention.


Les enfants sont pris en charge par une équipe de professionnels de la petite enfance sous l’autorité d’une directrice.

halte garderie Consignes

Les réunions avec les familles (sans enfant) de 18h00 à 19h00 :
Première réunion : Le lundi 26 Novembre  pour les familles inscrites le matin et en journée, le mardi 27 Novembre pour les familles inscrites l’après midi.

Deuxième réunion :
Le Lundi 25 Mars pour les familles inscrites le matin  et en journée et le Mardi 26 Mars  pour les familles inscrites l’après midi.

Le repas est livré, la prestation correspond à une entrée, un plat protidique et légumes d’accompagnement, un fromage ou yaourt, un dessert, du pain.

Afin de faciliter la vie à la halte garderie :
N’oubliez pas d’apporter et de reprendre à chaque fois : un sac en toile marqué au prénom de votre enfant, contenant une tenue de rechange complète, un sac en plastic, en cas de besoin : tétine avec sa boite et le doudou.

Dés le premier jour et tout au long de l’année : Les vêtements et chaussures doivent être marqués au prénom de votre enfant et être adaptés à ses jeux. L’autonomie est favorisée par l’habillement qui permet de bouger, courir, sans avoir peur de se salir, et de pouvoir se déshabiller seul, etc.…
Mettre le gilet, cagoule, écharpe dans la manche du manteau. Déposez dans la boite le doudou noté au prénom de votre enfant. Veuillez mettre des chaussettes anti dérapantes car nous enlevons les chaussures pour les activités de motricité.

Prévenez nous si vous avez donné à votre enfant un médicament avant de venir à la halte garderie.
Pensez à lire les panneaux d’affichage.
N’apportez pas de petits objets ou jeux de la maison, vérifiez qu’il n’y a pas de monnaie dans les poches ou de médicaments dans le sac.
Ne laissez pas de bijoux au cou ou au poignet de votre enfant.

Nous vous demandons :

  • le respect des horaires d’ouverture et de fermeture. En cas de retard, une amende de 7 euros est facturée. Si les personnes habilitées à reprendre votre enfant, malgré les tentatives d’appel téléphoniques, ne se sont pas présentées à la fermeture, votre enfant est confié à un établissement de l’aide sociale à l’enfance, par l’intermédiaire du commissariat de police le plus proche.
  • De présenter et de désigner par écrit (+ photocopie de la pièce d’identité) là ou les personnes (pas plus de deux en dehors des parents) venant chercher votre enfant.
  • De ne pas entrer avec des personnes non inscrites à la halte garderie et dans la cour. Il n’y a que les familles inscrites, les nourrices qui ont l’autorisation de rentrer dans la halte garderie.
  • De ne pas entrer ou sortir avec des denrées alimentaires à la main.
  • D’amener votre enfant avec une couche propre, la table de change est à votre disposition.
  • D’utiliser le vestiaire et non les salles d’activités pour l’habillage et le déshabillage.
  • De fermer toutes les portes derrière vous.
  • D’éteindre votre portable dans la cour et dans la halte garderie.

Veuillez prendre connaissance des conditions sanitaires imposées par les circulaires médicales :

  • les règles d’éviction en cas de pathologie infectieuse.
  • L’impossibilité d’admission de médicaments en halte garderie.
  • L’impossibilité d’accueil des enfants présentant une pathologie aiguë, notamment fébrile.
  • Les parents ou une personne désignée par les parents doivent être joignables pendant le temps de présence de l’enfant, pour les avertir d’une urgence ou de fièvre. En cas de fièvre votre enfant ne peut rester à la halte garderie.

Disposition en cas d’urgence :
En cas d’incident, la directrice détermine les mesures à prendre, y compris l’appel aux services d’urgence.
Les parents sont immédiatement informés de l’incident et des dispositions qui ont été prises.

L’association a souscrit une police d’assurance responsabilité civile et individuelle d’accident protégeant votre enfant pendant la durée des horaires d’accueil.